Le thème

Le thème 2020 de ce concours styliste en herbe est “les iconiques dans la mode” !

La mode raconte en mouvement et en matière des histoires qui à travers les époques deviennent intemporelles et parfois des icônes. Ainsi, les iconiques de la mode ponctuent et inspirent les créateurs et accompagnent discrètement les courants de mode à travers les collections.
Parmi les incontournables, la marinière de Jean Paul Gaultier, le s de Saint Laurent, le it bag Boy de Chanel, la petite robe noire de Dior, la gazelle d’Adidas ou le carré de soie de Hermès.
Aujourd’hui, revisiter un iconique est un défi : une couleur, un monogramme, un accessoire, un imprimé…
Ces acteurs de l’histoire de la mode ne cessent d’inspirer les créateurs et générer des nouveaux mouvements, des rencontres fortuites, des collaborations.
Pour exemple, le mix & match qui a inspiré aussi bien le luxe que le prêt à porter ou la rencontre de deux univers initialement opposés : l’urbain Suprême et le symbole de l’élégance Louis Vuitton. Intégrer les iconiques de la mode dans une réflexion de création suggère un grand respect des grands noms et encourage l’expression d’une nouvelle mode au-delà de la simple réinterprétation.