L’Édition 2018

Mod’Art International, grande École de mode Parisienne, à vocation internationale, qui forme les futurs leaders et acteurs des métiers du textile, de l’accessoire et du luxe poursuit son engagement dans l’univers de la mode en créant son premier concours de jeunes créateurs : Styliste en Herbe by Mod’Art !

En 2018, l’école Mod’Art International part à la rencontre des talents de demain et créé son premier concours dédié aux Lycéens créatifs

Elle rejoint ainsi la famille des Maisons de mode et propose elle aussi son concours de designers.

Cette première édition a eu pour thème le Denim, matière star et intemporelle.

Les jeunes pousses ont laissé libre court à leur imagination en réinterprétant cette matière mythique française et en réalisant deux pièces uniques jouant avec la couleur, la texture, la matière ou les empiècements.

Pour participer au concours les jeunes talents ont dû réaliser un dossier créatif qui comprenait un moodboard, des croquis des pièces, ainsi qu’une présentation personnelle et une justification de leur choix créatif.

Le Jury final, composé de professionnels du secteur de la mode, s’est réuni fin Mai 2018 pour élire la tenue la plus inspirante et créative. C’est Julia Vercambre qui a remporté le 1er prix ! Elle a eu la chance de voir sa tenue défiler lors du Défilé Mod’Art 2018 !